Remédiation

Il n’y a pas une méthode d’accompagnement mais diverses méthodes qui seront à appliquer selon la personnalité et les besoins de chaque enfant.

Il me semble important de mettre l’accent sur le travail de confiance et d’estime de soi que je pratique avec les enfants, mais aussi avec les parents, qu’il faut rassurer et accompagner.

Toute la remédiation est donc présentée de façon ludique en gardant l’objectif principal qui est pour moi la recherche du plaisir et la valorisation par le biais de divers supports.

Les séances peuvent comprendre des gestes d’assouplissement et de relaxation, un accompagnement en écriture (sur cahier personnalisé, tableau, grands formats et tablette graphique sur ordinateur) avec apprentissage de la position du corps, de la feuille et de la tenue de l’instrument. Des mouvements croisés dans le cadre d’une recherche d’équilibre et d’harmonie des deux hémisphères cérébraux et des exercices d’équilibre. Des jeux cognitifs sur logiciels spécialisés afin de travailler principalement le langage écrit, l’orthographe, la mémoire, la capacité attentionnelle auditive, visuelle, le visuo-spatial... La création de poésies, d’histoires sous forme de dessins, que l’on pourra commenter par écrit, permettent pour certains une approche de la relation à l’écrit, une projection des ressentis, de libérer l’imagination…

Le travail avec votre enfant peut se faire lors des séances toutes les semaines ou tous les quinze jours avec un entraînement chez vous s’il est volontaire.

Francine FROMONT
Graphothérapeute

CONTACT

Téléphone :
03 86 26 91 22

E-Mail :
info@graphotherapeute-fromont.fr

Site :
www.graphotherapeute-fromont.fr

DEMANDE D'INFO

Inscrivez-vous je vous recontacte.


Suivez-nous